Kais Saïed appelle à simplifier les procédures administratives
Le président de la République, Kais Saïed, a appelé, à l'occasion d'un entretien avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, vendredi à Carthage, à améliorer le travail gouvernemental dans les domaines, économique et social et à accélérer l'élaboration de textes législatifs qui rompent avec le passé et qui ouvrent de nouveaux horizons aux Tunisiens pour créer et distribuer la richesse équitablement.
Dans ce contexte, le chef de l'Etat a appelé à simplifier les procédures administratives pour ne pas entraver les activités des investisseurs tunisiens et étrangers.
Il a, aussi, mis l'accent sur la rationalisation des dépenses publiques et sur l'importance de la bonne gestion des ressources financières et humaines dans le secteur public.
Kais Saïed a, par ailleurs, abordé un nombre d'indicateurs économiques et financiers positifs, dont la maîtrise de l'inflation. "Le choix du peuple tunisien de compter sur ses propres moyens a eu des résultats positifs et ce, malgré la conjoncture difficile que connaît le monde actuellement et le lourd héritage de plusieurs décennies de corruption et de sabotage", lit-on dans le communiqué publié par la présidence de la République.